Infos des Sélections de Guyane

 

03/10/08: Coupe de l'Outremer, naufrage de la Guyane.
Encore un but dans les premières minutes de jeu, une défense aux abonnés absents et quatre buts à zéro au final, la Guyane termine mal son tournoi face à la Guadeloupe. Nos joueurs n'ont jamais su trouver la bonne cohésion afin de mettre en danger la défense adverse. Tout le monde s'attendait à une rencontre difficile avec une attaque à l'infirmerie (BOECASS, CLOTHILDE et LECANTE) et deux joueurs clés dans les tribunes pour cause de carton rouge, malheureusement les prédictions se sont révélé juste avec le score que l'on connait. La Guyane termine quatrième de ce tournoi qui en comptait sept équipes. Une vraie réflexion reste à faire en ce qui concerne l'avenir de notre sélection.

01/10/08: Coupe de l'Outremer, la Guyane pas récompensée de ses efforts.
Un but dans les deux premières minutes, un penalty et une expulsion en prime un peu plus tard, des fautes de l'équipe adverse non sanctionnées, et enfin une deuxième expulsion un peu tirée par les cheveux, les hommes de Jocelyn ZULEMARO peuvent avoir beaucoup de regret et se sentir lésés en ce qui concerne leur rencontre face à la Réunion. Cette défaite, sur le score de deux buts à zéro, prive ainsi notre sélection d ela prémière finale de cette compétition. Le sélectionneur devra trouver les mots afin de remotiver ses troupes afin de disputer le match dela troisième place face à la Guadeloupe et ainsi terminer sur de bonne notes ce tournoi. Prochain rendez-vous vendredi.

 

28/09/08: Coupe de l'Outremer, belle entrée en matière de notre sélection.
La sélection de Guyane a effectué des débuts très prometteurs dans la Coupe de l'Outremer des sélections en battant l'équipe de Mayotte sur le score sans appel de 4-2. Cette victoire permet aux hommes de ZULEMARO and Co de pouvoir disputer une place en finale de cette première édition mercredi face à la Réunion. Les buteurs Guyanais sont Wiulson LECANTE (2), David MARTINON et Mario CLOTHILDE.

24/09/08: La Coupe de l' Outre Mer, premiers coups de pieds.
La première édition de la Coupe de l'Outre Mer commence ce mercredi en région parisienne. Notre sélection, qui a pris l'avion ce lundi, continue sa préparation à Clairefontaine et ne rentrera dans la compétition que dimanche.

24/11/07: Sélection de Guyane, nouvelle défaite de nos protégés.
Malgré une ouverture du score par l'intermédiaire de Karl BOECASSE sur un penalty, qui laissait présager unebonne issue à cette rencontre, les joueurs de la sélection se voyaient malheureusement remonter au score également sur le penalty. Un but partout au terme du temps règlementaire et c'est la tragique séance des tirs au but qui devait séparer les deux formatiosn de GUYANE et de la Sélection de MACAPA. Petit jeu que les Brésiliens réussissaient à dompter pour l'emporter sur le score de cinq tirs à quatre suite au raté du gardien de la sélection de Guyane. Prochaine rencontre pour se rattraper ce samedi soir face à HAÏTI.

23/11/07: Sélection de Guyane, nouvelle croisade pour ZULEMARO and Co.
La sélection de Guyane s'apprête à disputer un tournoi international face l'équipe de la VIOLETTE d'HAÏTI et une très bonne équipe de MACAPA. Les joueurs de ZULEMARO auront à coeur de démontrer encore plus de qualité et un collectif retrouvé après la petite défaite face à la Guadeloupe dans le match de la solidarité. Premiers coups de pied dès ce soir au stade de Baduel. A noter l'absence de la charnière défensive kouroucienne en l'occurrence LEHACAUT/RINGUET/SAINT-JULIEN. D'autres ne manqueront pas leur chance de démontrer qu'ils peuvent faire aussi bien que les absents (MARTINON-EVENS). Le trio d'attaque BOECASSE-UDSON-DIFOU devra logique faire parler la poudre.
Programme de ce tournoi :
23/11/2007 à 20h00 : GUYANE / MACAPA
24/11/2007 à 20h00 : GUYANE / HAÏTI
25/11/2007 à 20h00 : HAÏTI / MACAPA

14/11/07: Spectacle moyen, mais des buts au stade de Baduel.
Les deux sélections, de Guyane et de Guadeloupe ont offert une avalanche de buts au spectateurs venus en nombre assister à cette rencontre de solidarité en faveur de la Martinique. La curiosité était surtout de mise afin de voir à quoi ressemble la sélection guyanaise après ces quelques années d'absence. On a pu constater que les automatismes, pour des joueurs de qualité, ne devront pas trop tarder à se retrouver. L'histoire retiendra ces cinq buts pour une victoire gudeloupéenne, mieux en place collectivement et jouant d'un calme de seigneur, sur le score de 3-2. Après avoir menés par deux reprises au score et se faisant à chaque fois remonter, les gwada boys ont fini par trouver la force nécessaire pour inscrire un troisième but de toute beauté dans sa conception, pour repartir avec la victoire.

14/11/07: Guyane - Guadeloupe : le choc ce soir à 20h00.
En vue des prochaines échéances, la sélection senior de la Guyane fera sa première revue d'effectif ce soir, face à un adversaire déjà en jambes. Un test pour Gislain Zulémaro et sa troupe. Rendez-vous ce soir à partir de 20h00 sur le stade de Baduel. A noter une prestation des Benjamins en levée de rideau.

10/11/07: Sélection de Guyane : premier regroupement à Kourou.
Le premier regroupement de la sélection de Guyane prend forme. En vue du match de mercredi face à la Guadeloupe dans le cadre de la solidarité à la Martinique, Gislain ZULEMARO, assisté de Thierry DE NEEF, Jaïr KARAM et Louis LAFONTAINE, ont arrêté une liste de 25 joueurs qui sont attendus ce dimanche à partir de 9h30, pour une journée de travail. Rendez-vous au pôle culturel de kourou pour débuter cette journée par la présentation du staff et une bonne séance de vidéo-visionnage.

16/10/07: Le staff technique de la sélection de Guyane Seniors.
Gislain ZULEMARO s'est entouré d'un staff pléthorique afin d'accomplir sa mission.
SELECTIONNEUR : Gislain ZULEMARO.
ASSISTANT : Thierry DE NEEF.

ENTRAÎNEUR DES GARDIENS : Jaïr KARAM.
PREPARATEUR PHYSIQUE : Louis LAFONTAINE
A noter que tous ses hommes sont titulaires du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 2 (B.E.E.S.).

06/10/07: ZULEMRAO Vincent, (Malou pour les intimes) est devenu le tout nouveau sélectionneur de Guyane. Une sélection un peu endormie depuis près de trois ans et à qui la ligue de Football veut redonner une nouvelle vie. Espérons que tous les moyens seront donnés au nouveau staff afin de pouvoir mener à bien sa mission.



Info Plus